Ooredoo organise une opération de nettoyage de la forêt d’« El Meddad » sous le slogan Bladna Dima N’dhifa

Presse

Communiqués de presse Evènements et activités médiatiques 5ème édition du Prix Ooredoo d’Alphabétisation Club de presse Ooredoo Awards

A La Une

Toute l'actualité médiatique

About

Media Star

« Media Star » destiné aux journalistes professionnels des médias algériens

About

ESG

Assistance

Trouvez-nous

Localisez nos Espaces Ooredoo en toute facilité !

Découvrir

Notre service client est à l’écoute 24/7 !

Ooredoo vous repond

Nous répondons à toutes vos questions !

Support en ligne

Profitez d’une assistance efficace en ligne !

Découvrir
  • En collaboration avec l’Association Nationale du Volontariat et le support de la Direction Générale des Forêts

Man Image

Ooredoo organise une opération de nettoyage de la forêt d’« El Meddad » sous le slogan « Bladna Dima N’dhifa »

2024-06-09

Poursuivant son engagement éco-responsable envers la préservation de l’environnement et la promotion de la culture verte, et à l’approche de la saison estivale, Ooredoo a organisé, samedi 08 juin 2024, une opération de nettoyage au niveau de la forêt d’El Meddad (parc National des cèdres de Theniet El Had), situé à plus de 1700 mètres d’altitude, relevant de la wilaya de Tissemsilt, sous le slogan « Bladna Dima N’dhifa » (Gardons notre environnement propre).

Organisée à l’occasion de la journée internationale de l’environnement, célebrée le 05 juin de chaque année, et sous le parrainage de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Mme. Fazia Dahleb et en collaboration avec l’Association Nationale du Volontariat et le concours de la Direction des Forêts de la willaya de Tissemsilt, et ce, en présence du Chef de Daïra de Theniet El Had, du Directeur du Parc National de Theniet El Had et du Directeur de l’Environnement, cette action écologique qui rentre dans le cadre des efforts nationaux de sensibilisation pour la lutte contre les incendies de forêts vise à sensibiliser les citoyens et les visiteurs du parc, à éviter le jet anarchique des déchets de produits inflammables comme les mégots de cigarette, les bouteilles en verre  qui peuvent être à l’origine des feux de forêts.

Fortement mobilisés dans les actions à responsabilité sociétale de l’Entreprise, des bénévoles de Ooredoo et de l’ANV, munis de gants et de sacs en plastique, ont participé, dans la bonne humeur, à cette action de nettoyage contribuant ainsi à la protection de ce parc caractérisé par ses richesses florales et faunesques diversifiées.

Devenue un lieu touristique et de villégiature par excellence pour les familles et les adeptes des différentes disciplines sportives, les volontaires ont clôturé cette opération par une randonnée profitant ainsi des beaux paysages du parc.

A cette occasion, le Directeur général de Ooredoo, M. Roni TOHME a déclaré : « L’engagement de Ooredoo, dans la protection de l’environnement et la préservation du patrimoine forestier du pays est une partie intégrante de notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise. A travers cette opération éco-citoyenneté, nous visons, à mettre en valeur la richesse et la diversification écologique de nos forêts tout en accentuant les campagnes de sensibilisation auprès du grand public notamment sur la nécessité de préserver l’écosystème national, inculquer la culture verte auprès des jeunes afin de réduire les causes des feux de forêts, particulièrement durant la saison estivale. Je tiens à réitérer la volonté de Ooredoo et son implication inconditionnelle dans toute initiative visant la sauvegarde et la valorisation des massifs forestiers Algériens ».

Pour sa part, le Président de l’Association Nationale du Volontariat M. Ahmed Malha a déclaré : « L'Association Nationale du Volontariat est honorée de s'associer une nouvelle fois à son fidèle partenaire Ooredoo pour l’organisation de cette opération écologique de nettoyage de la forêt d’El Meddad dans la willaya de Tissemsilt. En ce début de saison estivale, nous visons, à travers de simples gestes, à la protection de notre éco-système et de notre couvert végétal, en éliminant les facteurs pouvant provoquer les feux de forêts, évitant ainsi de compromettre la pérennité de la forêt. Je tiens à remercier Ooredoo pour son soutien indéfectible pour la protection de l’environnement et tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour faire de cette opération éco-citoyenne une réussite. ».

Cette énième initiative est une continuité des efforts consentis conjointement par Ooredoo et l’Association Nationale du Volontariat, lors des dernières années, notamment dans le domaine de la préservation de l’environnement. On peut citer, à ce titre, l’opération de nettoyage de forêts de Bainem sur les hauteurs d’Alger, de Tamezguida aux abords du lac « Dhaya » de la wilaya de Médéa, l’opération de nettoyage des plages (Mostaganem) et (Boumerdes) ainsi que les opérations de reboisement dans les zones touchées par les feux de forêts, à l’instar des wilayas de Ain Defla, Khenchela et Tizi Ouzou.

A travers cette initiative de grande valeur citoyenne et écologique, Ooredoo réitère son engagement en tant qu’entreprise citoyenne et responsable à la sensibilisation et à la protection de l’héritage forestier Algérien.

Mockup

Avec l’application My Ooredoo,
gérez votre ligne en un seul clic
et en toute simplicité